Vous êtes ici :
Le nouvel arrêté préfectoral du 20 juillet 2017 réglementant temporairement l'écoulement, les prélèvements et les usages de l'eau en Gironde :
- maintient les mesures de restrictions sur les usages non prioritaires s'effectuant à partir du réseau d'eau potable
- maintient une interdiction de tous les prélèvements dans les cours d'eau des bassins versants suivants : le Deyre, le Glaude, la Barbanne, la Gravouse, le ruisseau de la Grave, le Moron, le Palais (Ratut) et le ruisseau de la Virvée en amont du pont des Planquettes
- impose de nouvelles mesures d'interdiction totale dans les cours d'eau des bassins versants suivants : le Chenal de Talais, la Jalle de Breuil, la Jalle de Castelnau, le Tursan, le Lisos, l'Andouille et le Seignal.
Depuis quelques années, des particuliers souhaitent utiliser l'eau de pluie, de puits ou de forages privés dans leur maison.
La présence d'un double réseau d'eau dans une habitation, avec pour conséquences des possibilités de retours d'eau polluée, présente des risques importants pour les ocupants, mais également pour le voisinage. En effet, elles peuvent conduire à une contaminations de l'eau des réseaux publics.
C'est pourquoi, il convient de s'en prémunir pour protéger votre santé, celle des vôtres et celle des autres. L'information et la sensibilisation des citoyens sur cette problèmatique est donc primordiale.
Ainsi, l'Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine nous adresse cette plaquette dans laquelle vous trouverez les premiers éléments d'informations sur l'utilisation d'une eau autre que celle du service public.
8, le bourg 33420 Daignac
05 57 24 25 43
mairie@daignac.fr
Mardi : 9h-12h
Jeudi : 14h-18h
Vendredi : 9h-12h